Une troisième Guerre Sombre menace Razzadian,un monde où magie et créatures légendaires côtoient les quelques 21 nations. 
  
Au commencement étaient les Grands Dragons... Ils asservirent les Primitifs qui peuplaient déjà les continents, les océans et le ciel. Mais leurs intentions  hégémoniques furent la cause  de la Guerre Draconique dans laquelle les Dragons envoyèrent leurs Primitifs se faire massacrer en leur nom. Certains d’entre eux décidèrent donc d’unir leurs forces pour absorber la puissance des Dragons et mettre un terme à ce conflit.

 

Ceux qui y parvinrent devinrent des Démiurges, des êtres immortels aux pouvoirs incommensurables.
A peine remis de leurs blessures, les peuples de Razzadian eurent à faire face à une horde de Démons pour lesquels des mages inconscients et avides avaient ouvert des portails. Cette Première Guerre Sombre pris fin quand Dragons, Démiurges et toutes les races de Razzadian s’unirent contre la menace.

Il y a deux siècles, l’un des duchés du Royaume de Lys fut progressivement corrompu par des mages
qui utilisèrent la magie démoniaque. L’ampleur de la Corruption força de nouveau toutes les nations à s’unir pour contenir cette menace. Cet événement fut nommé Deuxième Guerre Sombre.

 

De nos jours, une grande partie des territoires Groms est condamnée, de même que le Duché de Rudhiver, désormais appelé la Désolation des Cendres. Alors que les Grands Dragons ont presque tous disparu, la protection de Razzadian ne pèse plus que sur les épaules de 13 prestigieuses guildes de Gardiens qui n’ont qu’une mission : empêcher à tout prix une Troisième Guerre Sombre.

 

 


Explorez cet univers vaste et riche d’une histoire millénaire.

 

Enquêteur, artisan, courtisan, combattant, mage...
Vous faites partie des «Traqueurs», une des guildes de Gardiens, composée de représentants de chacune des 21 nations.


Plongez au cœur de ce monde, dans des enquêtes
trépidantes, mêlant complots politiques et aventures.

Gardiens ! c'est :

  • 26 races jouables,
  • pas de classe imposée mais,
    la possibilité de créer tous types de personnages,
  • 160 sorts répartis en 9 domaines magiques,
    160 techniques de combat répartis en 9 domaines martiaux, 160 techniques sociales pour les joutes verbales
  • 9 artisanats pour customiser votre équipement !

Pour commencer !

Le Manuel d’Initiation vous propose un avant-goût de tout ce que vous pourrez trouver dans «Gardiens - Protecteurs de Razzadian». Ce livret contient une présentation sommaire du monde, l’essentiel des règles de bases pour comprendre comment fonctionne le système de jeu ainsi qu’une aventure inédite (Sauvetage au bout du monde) où vous pourrez, grâce à des personnages prédéfinis, vous lancer rapidement dans l’action.